Coaching

5 conseils pour choisir votre coach en développement personnel

coach en developpement personnel

Dans la vie que ce soit relationnel ou professionnel, ce n’est pas toujours facile de se retrouver surtout lorsqu’on fait face à certaines difficultés. Dans ces cas, faire appel à un coach en développement personnel peut être vraiment utile. Pour affronter une situation déstabilisante, pour reprendre confiance en soi ou encore pour surmonter les obstacles de la vie, un coach de vie peut vous aider. Cependant, pour obtenir de bons résultats, il faut savoir choisir son coach en développement personnel.

1. Considérer les avis et recommandations

La première chose à faire pour trouver le bon coach en développement personnel est de demander à votre entourage. En effet, comme pour le choix d’un dentiste par exemple, il est toujours préférable d’opter pour un praticien qui vous a été recommandé. Ainsi, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de vos proches et de vos connaissances pour choisir le bon coach. Avoir un aperçu des coachs en développement personnel les plus connus tels que celui proposé sur https://canniocoaching.org/ est un très bon moyen pour faciliter votre discernement.

2. Choisir en fonction de vos besoins

Le coach en développement personnel peut avoir son propre domaine de prédilection. En effet, si certains coachs sont plutôt des coachs de vie, d’autres sont plus des coachs professionnels ayant pour rôle d’assister une personne sur son parcours professionnel. Ainsi, votre choix dépendra de vos besoins spécifiques. Pour un accompagnement dans le cadre d’une conversion professionnelle, pour un travail sur la communication ou sur votre confiance en soi, certains coachs seront plus recommandés que d’autres.

3. S’informer sur la compétence des coachs

Pour faire le tri entre les différents professionnels proposant du coaching en développement personnel, se renseigner sur leurs parcours peut être utile. Si les coachs ont suivi généralement une formation initiale en psychologie, d’autres se démarqueront en ayant suivi d’autres formations en RH, en management et bien d’autres disciplines. Pour trouver le bon coach pour vos besoins de coaching, n’hésitez pas à vous renseigner sur les formations, les certifications et les accréditations qu’ils possèdent.

4. Se sentir bien avec le coach

Avant de vous décider à vous faire accompagner par un coach en développement personnel, votre confort et votre appréhension sont des éléments très importants. En effet, il ne suffit pas qu’un coach ait eu un bon contact avec l’un de vos amis pour savoir que c’est le bon coach qu’il vous faut. Votre appréhension personnelle compte beaucoup. Si le contact humain s’instaure très facilement lors de votre rencontre, c’est une très bonne chose. Ainsi, n’hésitez pas à vous fier à votre intuition pour faire le bon choix.

5. Ne pas négliger le lieu et le cadre

Si le lieu et le cadre ne semblent pas être des éléments déterminants pour choisir le coach, détrompez-vous tout de suite. En effet, si vous êtes décidé à suivre un coaching sur une durée déterminée, il ne serait pas judicieux de se confier à un coach à l’autre bout de la ville. Aussi, le cadre est très important pour bénéficier d’un environnement de compassion et sécurisé idéal pour se reconstruire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *